biouspace_long.png

Ces derniers temps, sur twitter, il y a une recrudescence de "tags publicitaires". La pub virale c'est déja pénible, mais sur twitter, cela en devient ridicule. En gros une boite qui s'appelle qqch-space propose de gagner un iphone par jour je crois, en tirant au sort parmi les gens qui placent le tag #machin-space dans leurs tweets. La pub virale réduite à sa plus simple expression en quelque sorte, la répétition de la marque fait un peu penser au sketch des Monty Pythons sur le SPAM. Je me suis dit qu'il fallait aider ces pauvres gens en manque de gadget technologique en leur proposant un substitut. Une sorte de virus qui pourrait remplacer #truc-space et qui serait à but non lucratif, remplaçant l'addiction gadgeto-technologique par une autre. Ainsi est né le tag #biouspace : si vous placez #biouspace dans 3 de vos tweets, je vous payerai un café la prochaine fois que je vous croise.

Mon business model est tout à fait cohérent, car je n'ai pas d'amis et la probabilité que je paye un café est donc relativement faible.

Si après tout cela, vous souhaitez tout de même soutenir cette initiative, n'hésitez pas à placer le tag #biouspace dans vos tweets, ou alors vous pouvez aussi financer la guerrilla caféinée en achetant des goodies (je ne perçois pas d'argent sur ces goodies, c'est juste pour le fun) : #biouspace chez comboutique