Je vais commencer par vous expliquer ce que j'ai voulu faire. Jusqu'à présent je n'avais pas de démarche très construite en photo. Je voulais donc aller vers un peu plus de mise en scène, de construction d'image, mais force est de constater que c'est assez difficile quand on débute.

L'idée de départ: un voyageur temporel placé dans des décors de Metz appartenant à différentes époques. J'ai le contact d'un modèle qui pourrait être intéressé par le projet et qui a un costume XIXe qui pourrait le faire, Renaud Laas.
J'avais essayé de prévoir une quinzaine de spots dans la ville avec des mises en scènes, je m'étais un peu documenté.
Mais je ne sais pas diriger de modèle, du coup le boulot a été assez laborieux au début. Certaines idées préparées ne fonctionnaient pas du tout une fois sur place. Au final, j'en ai ressorti quelques photos, et on a bricolé avec Laurence pour la retouche de la photo "1960 ?". Pour le titre, c'est bien entendu d'inspiration geek, les plus linuxiens d'entre vous reconnaîtront :)
J'ai demandé du feedback aux copains photographe, qui me l'ont donné en toute honnêteté, la conclusion étant "peut mieux faire". J'y ai passé du temps, du coup j'ai un peu de mal à jeter... (Ah j'oubliais, pour me mettre un peu de pression, une amie voudrait exposer la série)
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et je pensais retourner faire quelques photos avec le modèle prochainement, toujours sur le même thème, pour essayer de compléter ou d'améliorer la série.